1ère information

Sans titre1

ELECTIONS MUNICIPALES  les 23 et 30 MARS 2014

Liste citoyenne ayant le soutien du logo front de gauche

Proposer.Obtenir.Unir.Résister ST MARTIN DU VAR

Madame, Monsieur,

Profondément attaché(e)s aux valeurs d’humanisme et de démocratie, 23 citoyen(ne)s du village  ont décidé de se présenter à vos suffrages aux prochaines élections municipales sur la liste « POUR ST MARTIN DU VAR ».

Fait nouveau, le code électoral permet maintenant de désigner une partie des membres du conseil municipal  à la proportionnelle ce qui permettra aux St Martinoises et St Martinois d’y être représenté(e)s et associé(e)s plus régulièrement.

Notre engagement pour contribuer  à l’amélioration de la vie des habitants de St Martin du Var  peut se résumer  sur les actions suivantes  :

Proposer : Sans renier l’apport des précédentes   municipalités, nous nous attacherons à promouvoir l’intérêt général. Celui-ci passe notamment par la défense des plus démunis, l’amélioration des liens entre tous au sein du village, la suppression du clientélisme et l’amélioration des relations avec les différents comités et associations du village.

Obtenir : Des informations régulières doivent être communiquées à la population par tout support adapté (réunions publiques, journal…). Les demandes de budgets et subventions doivent être défendues  efficacement auprès des instances territoriales (Conseil régional, conseil général, etc.) et des syndicats intercommunaux.

Unir : Rassembler le plus largement possible autour des valeurs de solidarité pour partager toutes les idées, développer de nouvelles formes de participation en rapprochant les administré(e)s des centres de décisions. Créer des liens sociaux au sein du village mais aussi au-delà en initiant des coopérations et des projets communs entre villages.

Résister : Défendre la commune comme premier échelon de la démocratie. Cela permet aux communes d’exercer pleinement leurs compétences fortement réduites depuis la création de la Métropole et l’acte III de la décentralisation. Notre village a toujours su résister et la route des « maquisards » au-dessus du village nous en rappelle l’histoire.

Nous devons nous opposer  aux projets remettant en cause l’intégrité et l’autonomie de la commune et en particulier souhaitant transformer  notre village en un quartier de la métropole ou bétonner au nom de l’OIN.

Nous soutiendrons tous les projets ne remettant pas en cause les intérêts de notre commune. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *